[Problème] Installation Joomla inaboutie

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] [Problème] Installation Joomla inaboutie

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour vos avis/solution/pistes qui m'aideraient à comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer la dernière version de Joomla.

Symptômes
    • après avoir décompressé le zip de Joomla dans mon root sur le serveur, l'installation se lance sans problème.
    • les tables se créent bien dans la base Mysql
    • TOUT est vert dans la préinstallation et dans les paramètres recommandés
      L'installation démarre, va jusqu'à un tiers (plus ou moins) puis je me retrouve sur l'onglet 3 "vue d'ensemble"
      Et ceci sans explications et en boucle...

Contexte
    • serveur web de test sur Hyper-V, windows 7 pro
    • apache 2.4.23
    • PHP 7.0.13
    • Mysql 5.6.33
    • Un ancien site y tourne sans soucis, je viens de le mettre à jour vers la 3.6.4 (non sans difficulté)

Infos complémentaires
    Je crois que mes soucis viennent du fait que j'ai upgradé le serveur (apache, mysql, php) ou bien de ?

Votre aide sera la bienvenue,

Merci d'avance

PS: Je viens de tester l'installation de Wordpress et ceci sans aucun problème...(?)
    Dernière édition par Stromovik à 28/11/2016, 02h52

Re : [Problème] Installation Joomla inaboutie

Bonjour,
    Installation sous easyphp ou wamp ?
    Solidaire avec les dinosaures

Commentaire

Bonjour,

Wamp, Easyphp ou quelle que soit la pile AMP utilisée sous Windows, dans 99,99% des cas quand ce genre de choses se produit, il faut trouver le fichier php.ini, l'éditer et modifier la valeur de la variable max_execution_time en y mettant (au moins) 300

Une fois ceci fait, redémarrer le serveur Apache ou arrêter redémarrer la pile AMP en question, cela devrait suffire

Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mon poste et aussi la communauté Joomla dans son ensemble pour l'aide précieuse fournie .

C'était bel et bien "max_execution_time" qui posait problème ! Il était sur 30, j'ai augmenté la valeur comme suggérée sur 300 et l'installation c'est enfin bien exécutée...
        Comme j'ai sauvegardé mon ancien installation avant d'upgrader le serveur, j'ai pu vérifier mon ancien php.ini et "max_execution_time" y est sur 30, pourtant toutes les installations précédentes de joomla ce sont bien passée ainsi que Wordpress après l'upgrade...mystères de l'informatique

Merci encore pour votre aide,

Cordialement

PS: je n'emploie pas Wamp, j'ai tout installé du site des éditeurs pour la pile AMP.

Commentaire

pourtant toutes les installations précédentes de joomla ce sont bien passée ainsi que Wordpress après l'upgrade...mystères de l'informatique
          Il est probable que, depuis la précédente installation, ton PC s'est davantage chargé (base de registre plus lourde), que de nouveaux process se sont installés en arrière-plan le ralentissant et aussi que Joomla! ets un peu plus gourmand.

Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X